vendredi 22 avril 2016

Microtest : asus zenforce 2 laser

Dernièrement, j’ai changé de téléphone. Etant dans mes études, le porte-monnaie est assez vide. Mais je ne voulais pas non plus un petit portable nul que l’on peut trouver dans un supermarché. Il me faut un portable digne de ce nom est pas très onéreux (autour 200€). En vue de la monté de la popularité de Asus sur le marché du smartphone, et comme c’est une excellente marque, je me suis lancé sur cette gamme de téléphone. L’Asus zenforce 2 laser (5 pouces), était le meilleur smartphone entrant dans mon budget (en ce moment en promotion sur amazon 139€ au lieu de 179€ ):


Ce téléphone possède en écran 5.0 pouce, en full HD, c’est donc un smartphone avec une taille d’écran conséquente, ce qui est plutôt un très bon point pour un téléphone à 179 euros. Les couleurs sont vivent, il y a beaucoup de contraste. C’est un très bon écran rivalisant avec des smartphone plus haut de gamme. La vitre est de technologie Corning Gorilla Glass 4, qui est vraiment très résistante.


Le Zenfone 2 Laser est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 410 (1,2 GHz). Depuis assez longtemps je ne suis pas trop fan des processeurs Snapdragon, car ce sont des processeurs certes puissant, mais qui consomment et chauffe beaucoup. Mais sur ce smartphone, la technologie a été très maitrisé et étonnamment ce smartphone à une autonomie importante (je l’utilise de manière assez modéré) et il tient les 48 heures d’autonomie.

Au niveau des appareils photo, l’appareil frontal est de 5 méga pixel (2592*1944), qui est vraiment très correct, avec un traitement de l’image puissant (réglage de la luminosité auto). L’appareil dorsal n’est que de 8 Méga pixel, certes ce n’est pas énorme mais pour un smartphone milieu de gamme, c’est une résolution classique. Par contre la technologie mise autour permet de optimise au maximum de son potentiel. Un laser auto-focus permet un focus très rapide, même à basse luminosité quel que soit la distance. Ce smartphone possède également la technologie PixelMaster couplé avec la technologie ASUS Pixel Enhancing permettant d’avoir plus de luminosité, une précision des contrastes et de la profondeur.

La quantité de mémoire interne est de 8 GO, ce qui est assez peux mais il y a la possibilité d’ajouté une carte SD de 128 GO. La mémoire RAM est de 2 GO, ce qui est très largement suffisant. Le asus zenforce 2 laser possède une double SIM.

Pour les antennes réseaux et 4G, il n’y a rien à redire. Ces antennes sont très puissantes par rapport à d’autres téléphones de la même gamme.
Asus a beaucoup misé également sur les applications présente sur le smartphone. Il y a vraiment des applications très intéressantes et vraiment très complètes : l’appareil photo intègre un lecteur QR code, le gestionnaire de fichier permet le transfert de donnés sur un accès wifi, de lire les documents pdf, de lire de la musique etc … Les softs sont exceptionnels,  mais je pense qu’il y en a un même un peu  trop.


Pour conclure, c’est un smartphone avec un excellent rapport qualité prix, comme d’ailleurs la plupart des produits de cette marque. Je conseille très vivement ce smartphone si vous souhaitez un téléphone moyenne gamme, pour une utilisation pouvant même être de l'ordre professionnelle.


Si vous avez des conseils a donner ou des critiques sur ma démarche, vous pouvez laisser un commentaire.
Pour suivre l'actu du blog, vous pouvez me suivre sur mon twitter ou sur ma page facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire