mercredi 20 avril 2016

Comment j'ai crée mon blog #1 : Le début

Voici une semaine que ce blog à commencer et il totalise 120 vues pour un gain de 500€ la semaine … ou pas.  Ce n’est pas extraordinaire mais c’est déjà un bon début.
Avant la création de ce blog, je n’avais aucune notion de bien commencé. Et je suis allé voir sur internet. La majorité de ce que j’ai vu à toujours était accès sur l’argent. Chose que je considère comme une grosse erreur car l’objectif d’un blog pour n’est pas de se faire de l’argent mais d’avoir un passe-temps, une passion qui ensuite peut devenir une profession.

Dans un premier temps, j’ai eu l’envie de mettre en ligne mes idées sur le sujet sur l’informatique et l’électronique. Voulant écrire mes idées du moment sous forme d’articles. Le blog fut le support me semblant le plus adapté.

Ensuite, il a fallu choisir une plateforme. Partant de 0€, je ne peux me permettre de louer un serveur, ni louer un nom de domaine. J’ai donc choisit d’utiliser la plateforme de blog de google : blogger car il possède plein d’outils intéressant.

J'ai également acheté un petit livre qui m'a beaucoup aidé, notamment pour  la promotion de mon blog et la rédaction d'articles : 
Pour commencer ce blog, je me force d'écrire deux articles par semaines (mercredi et dimanche) plutôt que de travailler l'aspect graphique pour permettre de proposer du contenu au lecteur et que les personnes allant sur ce blog reste regarder les autres articles et reviennent le visiter plus tard. Le fait de créer du contenu permet également un meilleur recensement sur les moteurs de recherches.
Mon objectif actuel est d'attendre ce premier moi les 700 vues, un objectif de taille mais je pense pas impossible.

Si vous avez des conseils a donner ou des critiques sur ma démarche, vous pouvez laisser un commentaire.
Pour suivre l'actu du blog, vous pouvez me suivre sur mon twitter ou sur ma page facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire